Travaillons ensemble sur une solution adaptée à votre entreprise
Quelles sont les principales étapes à respecter?
La méthodologie n’est pas unique car elle dépend de la personnalité, de l’organisation et des attentes de chaque client.
Nous élaborons ensemble une solution adaptée aux contraintes de votre entreprise et aux objectifs fixés.
5 principes à connaître pour organiser sa communication
Savoir se définir!
Cela semble évident… et pourtant, savoir se définir, dire aux autres qui l’on est et comment notre entreprise se positionne parmi les professionnels et acteurs d’un secteur spécialisé ou générique n’est pas toujours simple!
Connaître ses interlocuteurs?
Dans une conversation classique, la nature de l’interlocuteur, le contexte et l’environnement dans lequel on se situe, influent sur les sujets abordés, le vocabulaire utilisé, le niveau de familiarité et le résultat attendu.
La cohérence entre l’audience, le message, la forme et les attentes est indispensable.
Élaborer une stratégie de communication simple, claire et précise contribue à une parfaite compréhension du message.
Raconter une belle histoire et pourquoi?
Tel un rituel de couchage avec les enfants, nos interlocuteurs réclament une histoire pour les faire « rêver »… une histoire à raconter qui contient des valeurs et des convictions qu’ils partagent avec vous.
En tant que narrateur, on dirige le récit et l’on choisit les thématiques que l’on souhaite mettre en avant en prenant soin d’expliquer pourquoi nous les abordons.
Aujourd’hui l’audience est à la recherche de sens.
Savoir choisir ses supports
Fervent partisan de la cohérence entre le monde physique et le monde digital, le choix des supports ne peut s’opérer qu’à la condition d’avoir clairement défini ses axes de communication.
Le choix d’un canal de diffusion détermine une audience, une tonalité, un format, un vocabulaire, un rythme de parution… c’est un processus à intégrer au sein de son activité d’entrepreneur!
Mettre en place une communication multicanal est aujourd’hui indispensable mais nécessite une organisation en conséquence.
Organiser et adapter sa communication
Mettre en place une stratégie de communication qui respecte le rythme de vie de la TPE ou de l’indépendant est primordial pour l’équilibre de l’activité professionnelle.
A quoi bon élaborer un plan multimédia complexe si l’on ne dispose que de deux heures maximum étalées sur une semaine?
Une communication simple, claire et authentique!